5 LA CULTURE ET LE SPORT : POUR CHACUN ET POUR TOUS

La culture et le sport sont porteurs de passion, d’action, d’accomplissement. Ils sont l’une et l’autre des conditions du bien-vivre. à Moreuil

C’est pourquoi notre commune dans sa conception « Coopérative » en favorisera l’apprentissage, la diffusion et les pratiques.

La culture, c’est permettre à chacun d’accéder à toutes les formes de beauté, d’élargir les champs du rêve et donc du possible.

Ce sera aussi un facteur essentiel de l’attractivité de Moreuil, de son développement économique.

Le désert culturel est porteur du désert économique. A ne pas oublier alors que Moreuil était pionnière il y a 30 ans déjà en créant le Centre Culturel et la salle des spectacles Antoine Vitez! A revitaliser en urgence: toutes les communes autour de nous ont avancé elles!

Le sport est source d’épanouissement physique et moral, de dépassement ; il est souvent la plus belle image du collectif, de la notion d’équipe et à ce titre porteur des ambitions communales. Culture et sport sont une ouverture sur la diversité des êtres et des civilisations ; ils sont sources d’humanité.

Leur donner les moyens d’être accessibles à tous, à tous les âges est un devoir pour !a commune. Les aides communales telles que subventions directes et surtout indirectes (locaux, personnel,chauffage etc) devront être clairement répertoriées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s